Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha 1 : La robe à froufrous

Sandrine Beau et Ariane Pinel

Chacha déteste son vrai prénom. Elle adore par contre les fraises Tagaga et son amie Lulu. Ensemble, elles font les quatre cents coups et vont essayer de se débarrasser de la robe à froufrous que Chacha est supposée porter au mariage de sa tante.

Feuilleter La robe à froufrous :
Collection : Thèmes : ,

Dans la même série

Résumé du livre

Sandrine Beau et Ariane Pinel


Mademoiselle Chacha s’appelle en fait Marie-Charlotte. Un choix de sa maman qu’elle n’approuve pas beaucoup. Donc tout le monde l’appelle Chacha. Elle adore les fraises Tagaga et sa meilleure copine Lulu avec qui elle fait les quatre cents coups. Ensemble elles vont essayer de se débarrasser de la robe à froufrous que Chacha est supposée porter au mariage de sa tante.

[…] Comme toujours, très drôle et sympathique. A partir de 8 ans. (R.S.)” (Libbylit N°118 Janvier – Février 2015)

Les romans de Sandrine Beau, auteure franc-comtoise, ce n’est pas que du rigolo: avec humour, elle réussit toujours à évoquer les relations familiales, quelle qu’elles soient, en profondeur. Ce roman est servi avec bonheur par les illustrations d’Ariane Pinel, façon Tom Tom et Nana. On en redemande au plus vite ! (Karine Frelin, L’Est Républicain – Juin 2014)

Quel régal que ces aventures de Chacha ! C’est plein d’humour, bien écrit, le personnage principal est aussi attachant que drôle, les histoires pleines de rebondissements… On espère la suite avec impatience ! (La Mare aux mots – Février 2015)

Un roman à lire et à rire à partir de 8 ans, dans lequel l’écriture et le ton de Sandrine Beau se veulent légers et drôles, tout en traitant de thèmes sérieux quand bien même ils n’en auraient pas l’air. (Maman Baobab, Sélection de livres antisexistes – avril 2014)

[…] Sandrine Beau nous livre là un petit concentré d’humour et de tendresse, qui a particulièrement plû à mes deux petites lectrices de 8 et 10ans. Un joli petit roman, début, on l’espère, d’une longue série ! (YanaSaule)

Fiche technique

Auteur(s)

Sandrine Beau et Ariane Pinel

Code ISBN

9-782-87426-215-9

Collection

Albums

Format

14×21 cm, 96 pages

Prix

11,50€

Du même auteur/illustrateur