Mademoiselle Chacha s’appelle en fait Marie-Charlotte. Un choix de sa maman qu’elle n’approuve pas beaucoup. Donc tout le monde l’appelle Chacha. Elle adore les fraises Tagaga et sa meilleure copine Lulu avec qui elle fait les quatre cents coups. Ensemble elles vont essayer de se débarrasser de la robe à froufrous que Chacha est supposée porter au mariage de sa tante.
Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha 1 : La robe à froufrous
Sandrine Beau
Ariane Pinel
Commentaires de presse
[...] Comme toujours, très drôle et sympathique. A partir de 8 ans. (R.S.)
Janvier - Février 2015Libbylit N°118
Les romans de Sandrine Beau, auteure franc-comtoise, ce n'est pas que du rigolo: avec humour, elle réussit toujours à évoquer les relations familiales, quelle qu'elles soient, en profondeur. Ce roman est servi avec bonheur par les illustrations d'Ariane Pinel, façon Tom Tom et Nana. On en redemande au plus vite !
Juin 2014Karine Frelin, L'Est Républicain
Quel régal que ces aventures de Chacha ! C’est plein d’humour, bien écrit, le personnage principal est aussi attachant que drôle, les histoires pleines de rebondissements… On espère la suite avec impatience !
Février 2015La Mare aux mots
Un roman à lire et à rire à partir de 8 ans, dans lequel l'écriture et le ton de Sandrine Beau se veulent légers et drôles, tout en traitant de thèmes sérieux quand bien même ils n'en auraient pas l'air.
Avril 2014Maman Baobab, Sélection de livres antisexistes
[...] Sandrine Beau nous livre là un petit concentré d'humour et de tendresse, qui a particulièrement plû à mes deux petites lectrices de 8 et 10ans. Un joli petit roman, début, on l'espère, d'une longue série !
YanaSaule