Les aventures méga chouettes de Mlle Chacha 3 : Chacha au secours des animaux

Sandrine Beau et Ariane Pinel

Mademoiselle Chacha veut devenir vétérinaire. Elle ramène dans sa chambre tous les animaux blessés des alentours pour les soigner. Mais sa maman ne l’entend pas de cette oreille.

Collection : Thèmes : ,

Dans la même série

Résumé du livre

Sandrine Beau et Ariane Pinel


Une chauve-souris, un cafard, une mulotte… Chacha recueille tous les animaux estropiés du voisinage pour des exercices pratiques car elle veut devenir vétérinaire. Sa mère ne l’entend pas de cette oreille, et Craspouèt non plus : il n’apprécie pas beaucoup l’attention que sa maîtresse porte à ses petits patients. Un soir, le matou ne rentre pas. Jalousie ? Peut-être pas… Craspouèt n’est pas le seul chat du quartier à avoir disparu. Cette nuit-là, Chacha entend un miaulement déchirant et voit, par la fenêtre de sa chambre, un homme emportant sur son dos un sac qui gigote ! Plus étrange encore, l’homme disparaît dans une grande bâtisse désaffectée à propos de laquelle on raconte de drôles d’histoires : on l’appelle la Maison hantée…

Sélection du Prix Tatoulu CM2 2016

[…] Un petit roman d’aventures pour tous ceux et celles qui aiment les folles équipées et… les animaux. A partir de 8 ans. (D.S.C)” (Libbylit N°121 Septembre – Octobre 2015)

[…]  Trois titres indispensables qui cachent forcément de nouveaux tomes. Enfin, on espère ! Ne nous lâche pas comme ça, Sandrine. Sandrine Beau dont l’écriture est dynamique et joviale et qui sait donner vie à un personnage aussi rayonnant qu’attachant.” (Maman Baobab)

Avec sa détermination de fonceuse, cette petite héroïne aussi marrante que craquante est terriblement attachante. Les lecteurs, dès 7 ans, vont succomber à son sacré caractère, à son côté prête à tout ! (Enfantipage – juillet 2015)

Toujours avec la belle plume de l’auteure et son humour ravageur, ce troisième volume ravira les jeunes lecteurs. (Butiner de livres en livres – septembre 2015)

Fiche technique

Auteur(s)

Sandrine Beau et Ariane Pinel

Code ISBN

978-2-87426-254-8

Collection

Primo

Format

14×21 cm, 104 pages

Prix

11,50€

Du même auteur/illustrateur