La fileuse de brume

Agnès de Lestrade

Valeria Docampo

Chaque matin, Rose file la brume qu’elle capture dans ses filets : ses créations sont renommées dans le pays tout entier. Elles permettent de masquer les rides de Faye, de cacher les dettes d’Angelo, ou encore de créer un paravent pour Isaure qui ne veut plus voir ses parents. Mais bientôt, le voile de brume recouvre tout… Seul le retour du père de Rose pourra faire revenir la joie dans son cœur, et la lumière dans ses créations. Après La grande fabrique de mots (traduit en 30 langues, 50 000 exemplaires vendus en français) et Tout au bord, les talents d’Agnès de Lestrade et de Valeria Docampo se mêlent de nouveau avec brio dans une nouvelle création sensible et poétique, qui parlera à tous les enfants. La beauté des illustrations et du texte est magnifiquement mise en valeur par un jeu de calque et de transparence entre certaines pages.

ISBN 978-2-87426-360-6
Date de parution 27-09-2018
Format 18 x 25 cm
Nombre de pages 40
Prix 18,00 €
Thèmes ,

Commentaires de presse

    Un album profond aux partis pris graphiques audacieux, exigeants et superbes.

    Ricochet

    Un texte tendre magnifiquement illustré, tout en détail et en finesse.

    Février 2019
    La presse+

    Une belle histoire mettant en vedette le sentiment de tristesse suite à l'abandon d'un parent, mais surtout l'amour et l'espoir malgré le chagrin.

    Janvier 2019
    Pause Lecture

    L'utilisation de calque qui rappelle la brume tissée par rose ajoute à l'atmosphère mystérieuse. À lire et à relire pour en apprécier la poésie et les magnifiques illustrations de Valeria Docampo.

    Janvier 2019
    L'intrigue jeunesse

Il·elle a aussi écrit

Il·elle a aussi illustré