La révolte des personnages

Gwladys Constant

C’en est assez ! Un auteur de conte de fées est pris à partie par ses personnages qui ne peuvent plus souffrir les clichés du genre dans lesquels tombe sans faillir l’écrivain !

Collection : Thèmes : , ,

Résumé du livre

Gwladys Constant, illustration de couverture : Kristel Arzur


C’en est assez ! Un auteur de conte de fées est pris à partie par ses personnages qui ne peuvent plus souffrir les clichés du genre dans lesquels tombe sans faillir l’écrivain. Ce dernier se voit obligé d’écrire son histoire au gré des volontés de chacun : un château qui veut une place de choix dans le récit, une princesse un brin féministe qui refuse de se marier trop jeune et d’avoir trop d’enfants, un meunier peu chaud à l’idée de devenir prince, des parents plus inquiets du sort de leur château que du bonheur de leur fille, une chaumière qui refuse
d’être miteuse sous prétexte qu’elle appartient à une sorcière, etc. Et le dénouement, là-dedans ? L’auteur va devoir faire travailler son imagination pour conclure cette histoire de manière crédible et heureuse sans heurter personne.

Un auteur se lance dans l’écriture d’un conte classique quand ses personnages s’en mêlent. Ils veulent moderniser Ces le récit : le château réclame une les description digne de ce nom, la princesse n’en peut plus d’avoir froid et refuse de se marier si jeune… Que faire face à cette révolte ?” (Bibliothèques de Brest – Novembre 2014)

Fiche technique

Auteur(s)

Gwladys Constant

Code ISBN

978-2-87426-192-3

Format

14×21 cm, 80 pages

Prix

11,50€

Du même auteur/illustrateur