Les tribulations d’un stylo plume

Gwladys Constant

Mélissa va bientôt passer le brevet des collèges. Son père est tellement fier d’elle qu’il décide de lui offrir un stylo plume. Elle s’en servira régulièrement, jusqu’au jour où elle se le fera voler. Le voleur perdra le stylo, qui sera retrouvé par un vieil homme. Il lui donnera l’impulsion qui lui manquait pour commencer à rédiger ses mémoires. Et, à sa mort, il léguera son stylo à son petit-fils. Qui l’offrira à sa meilleure amie qui s’en va au loin. De lettre d’adieu en liste de courses, d’article de journal en slam, de pamphlet en facture, d’homélie en dédicace, le stylo va parcourir le monde et inspirer (parfois) les vies de ceux qui croisent sa route.

ISBN 978-2-87426-251-7
Date de parution
Format 14 x 21 cm
Nombre de pages 80
Prix 11,00 €
Thèmes

Commentaires de presse

    Mélissa va bientôt passer le brevet des collèges. Son père est tellement fier d'elle qu'il décide de lui offrir un stylo plume. Elle s'en sert régulièrement, jusqu'au jour où elle se le fait voler. Le voleur perd le stylo, qui est retrouvé par un vieil homme. Il lui donne l'impulsion qui lui manquait pour commencer à rédiger ses mémoires. À sa mort, il le lègue à son petit-fils... Une belle réflexion sur les lettres en général. À partir de 9 ans.

    Janvier - Février 2015
    Librairies de la SFL

    [...] Chaque chapitre raconte une aventure différente de ce stylo, héros du roman. Selon les rencontres, la typographie et la présentation du texte changent. L'écriture est sensible, poétique. Les textes sont courts comme de petites nouvelles et se lisent avec grand plaisir. À l'heure du tout numérique, donner à un stylo plume le rôle titre d'un roman pour jeunes était risqué mais le pari est réussi. (C.Bo)

    Avril 2015
    Libbylit N°119

Il·elle a aussi écrit