Je suis la Terre #attentats

Lucie est une jeune étudiante en philosophie sans histoire. Jusqu’au jour où son visage fait la une des médias. Elle vient de commettre un attentat. À travers son journal et l’enquête policière, le lecteur tente de comprendre comment elle a pu commettre un tel acte.

Catégorie : Étiquettes : , , ,

Résumé du livre

Gwladys Constant


Lucie est une jeune étudiante en philosophie sans histoire. Jusqu’au jour où son visage fait la une des médias. Elle vient de commettre un attentat. À travers son journal et l’enquête policière, le lecteur tente de comprendre comment elle a pu commettre un tel acte. Une piste : son implication dans un mouvement écologique radical.

Un ouvrage qui, sous un angle nouveau, tente de mettre en lumière pourquoi des personnes sont prêtes à commettre un acte irréparable au nom d’une certaine idéologie. On suit l’enquête pas à pas, on découvre des extraits du journal intime de la terroriste, on lit les journaux et les blogs, où l’on retrouve sans surprise les mêmes amalgames que suite aux attentats récents en France et en Belgique.
Un texte qui montre que l’extrémisme peut rimer avec n’importe quelle idéologie une fois que l’on arrive à fanatiser ceux qui y adhèrent.

Fiche technique

Auteur(s)

Gwladys Constant

Code ISBN

978-2-87426-318-7

Collection

Chapelier fou

Format

14×21 cm

Prix

11€

Thèmes

, ,

Un excellent roman à faire découvrir de toute urgence et pourquoi pas initiateur de débats. Une fort belle réussite. » Coup de cœur (Libbylit N°128)

Télécharger la fiche pédagogique du livre

Des pistes alternatives